Organisme professionnel de l’assurance, à but non lucratif, le GIE ARGOS agit depuis sa création, dans l’intérêt général afin de rechercher, d’identifier et de récupérer les véhicules et autres biens mobiliers déclarés volés.

La quasi-totalité des sociétés d’assurance opérant sur le marché français en sont adhérentes.

ARGOS, un enjeu économique pour la collectivité, car chaque année, des milliers de véhicules et autres biens de valeur sont volés et représentent plusieurs millions d’euros de préjudices, qui au final, sont payés par tous les assurés.

Partenaire privilégié des forces de police et de gendarmerie, un arrêté interministériel permet à ARGOS d’être assisté par un Commissaire détaché de la Police Nationale depuis 1993. Véritable ambassadeur dont le rôle est de faciliter les relations avec les autorités françaises et étrangères.

Un savoir-faire éprouvé permettant au GIE ARGOS d’apporter des solutions concrètes aux problèmes liés à la détection, à l’identification, et à la récupération de véhicules et de biens volés.

Une présence importante sur le terrain grâce à un réseau de techniciens chercheurs en France ainsi que dans toute l’Europe et au Maghreb.

Le Conseil d’administration est composé de 2 membres de droit désignés par la Fédération Française de l'Assurance (FFA) et de 11 membres élus par l'Assemblée Générale parmi les sociétés d'assurance membres :

SOCIETENOMPRENOM
ACM LAURENT XAVIER
ALLIANZ LE CAE YANN
AREAS ASSURANCES GENTILHOMME KATIA
AVIVA JUTEAU HERVE
AXA ASSURANCES IARD BLANC PIERRE-LOUIS
COVEA ARMAND CATHERINE
FFA MERKLING ALEXIS
FFA TRACA CATHERINE
GENERALI BIZIEN MAXENCE
GROUPAMA GRIFFON PIERRE
MACIF SANCHEZ FLOREAL
MACSF ROMANILLOS LUC
MATMUT LIMARE STEPHANE